Actualités

News Laurèn


Printemps-été 24

sous influence digitale


Rétro futuriste...


Pour le prochain Printemps-Eté 2024, la nature s’approprie un nouveau territoire d’expression. Feuillages et fleurs vectorisés s’envolent vers de nouveaux imaginaires. Plus ou moins agrandis, ces motifs se juxtaposent de façon aléatoire telles des photographies contemporaines pour couvrir complètement les fonds. Techniques manuelles et numériques s’alternent sur ces motifs pour déployer des jardins multicolores.

Les contours ultra définis s’affichent comme ciselés à la main avec précision à la façon des papiers découpés. D’autres éléments plus abstraits s’y déposent, relatant ainsi une scène volontairement anachronique.

Les outils digitaux détournent les éléments du premier plan. Effets de pinceaux, dégradés de couleurs et rotations d’objets sont utilisés simultanément pour enrichir les éléments végétaux géométrisés.

Les coloris ancrent définitivement les dessins dans une ambiance rétro futuriste. Les tons chauds et froids s’harmonisent. Les bruns orangés, teintés de vintage, rencontrent des bleus verdis ou violacés intenses, comme poussés en contraste par un outil de retouches numériques. Combinés aux techniques 3D, ces coloris tout droit sortis de films de science-fiction évoquent des métaux précieux corrodés, hésitant entre cuivre intense et lithium assombri.


Romantisme futuriste...


Une esthétique trouble et étrange, qui se détourne de toute nostalgie passéiste pour s’approcher d’une vision plus futuriste et artificielle.

Les arrière-plans floutés s’avèrent difficilement reconnaissables au premier coup d’œil et font appel au pouvoir de l’imagination.

Les éléments abstraits s’apparentent à des fleurs ou des pierres minérales . Leurs contours imitant un spectre diffus les rendent impénétrables. Ici aussi, les techniques artistiques  rencontrent le numérique. Les effets aquarellés se propagent largement pour évoquer des nappes de brouillard évanescentes aux tonalités de pastels délicats. Elles s’éclairent partiellement d’intenses accents pigmentaires de violet et vert profonds. Semblables à des néons artificiels, ils nous transportent dans des mondes parallèles fictifs. Certains éléments subissent des rotations digitales pour accentuer l’aspect virtuel. La technique du spray est employée pour créer des tâches d’encre intense qui perturbent le regard.








  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

News Instagram

Share by: